Logo My.ONE

Aller à la page d'accueil

La Saperlipapote

Les enfants extraordinaires sont les bienvenus jusqu'à 6 ans. Les frères et sœurs sont les bienvenus durant les vacances scolaires.

La saperlipapote se situe en plein centre ville, dans les locaux de la consultation ONE de Bastogne. Qu'est-ce qu'on y fait? Pour l'enfant: Je peux y rencontrer d'autres enfants, m'éveiller à la musique, aux livres, à la psychomotricité, côtoyer d'autres personnes que mes proches. Pour l'adulte: Faire une pause dans le quotidien, observer et jouer avec son enfant, papoter, échanger nos expériences. Pour les deux: Un moment d'éveil musical où l'on chante, on danse, on joue des instruments,... avec un animateur des Jeunesses Musicales (un atelier d'éveil musical est proposé à chaque fin de rencontre)


Missions et activités

  • Accueil enfants et parents
    Accès libre à un espace aménagé afin de socialiser, jouer, se détendre, rencontrer d’autres enfants, d’autres adultes...
  • Équipe à l'écoute
    Accompagnement de professionnels et bénévoles pour un soutien de la relation enfant et parent.
  • Espace de partage
    Offrir un espace d’écoute et de dialogue pour enfants, parents, grands-parents ou proches... Les futurs parents sont également les bienvenus.

Horaires d'ouverture

  • Mardi
    09h30 à 11h
  • Les horaires sont susceptibles de varier en période de vacances scolaires. Consultez notre site web et notre page Facebook pour plus d'informations.

Tarif

  • Gratuit

Informations pratiques

Transport possible le mardi depuis Bastogne via le P'tit Bus de la Croix-Rouge.


Le saviez-vous ?

Pour accueillir votre enfant dans les meilleures conditions, My.ONE regroupe la grande majorité des milieux d'accueil autorisés par l'ONE en Fédération Wallonie-Bruxelles. Différentes raisons peuvent vous amener à confier votre enfant en dehors du cercle familial. Deux grands types de milieux d'accueil existent:

  • L'accueil en équipe dans une crèche
  • À domicile chez un ou une accueillante (des structures de co-accueil permettent également à 2 accueillants ou accueillantes d'exercer ensemble dans un même lieu).
En savoir plus