Logo My.ONE

Aller à la page d'accueil

Bonjour, nous sommes un lieu de rencontre enfants-parents ouvert les mardi et mercredi après-midi (13H30-17H) ainsi que les vendredi et samedi matin (9H30-13H). Ce sont des moments de jeux libres avec votre / vos enfant.s durant lesquels vous pouvez venir à l’heure qui vous convient et partir quand vous voulez. C’est ouvert à tout le monde sans inscription. Et le coût est de 1euro par accueil si vous êtes en mesure de payer (cela ne doit pas être un frein). Nous proposons également des ateliers, ouverts à tous aussi mais sur inscription (via facebook, mail, téléphone ou en venant sur place). Les ateliers eux, coutent 2 euros, toujours si vous êtes en mesure de payer. Nous disposons d'un troc. Lors de nos jours d'ouverture, vous pouvez prendre ou déposer des affaires de puériculture et des vêtements pour les enfants de 0 à 6 ans. Vous pouvez aussi louer nos livres jeunesse et ceux sur la parentalité. Nos objectifs : - Accueillir les familles dans un espace ludique. - Sociabiliser l’enfant et le parent. - Favoriser le développement de l’enfant et la relation parent/enfant à travers le jeu. - Offrir une écoute et un soutien au parent en demande.


Missions et activités

  • Accueil enfants et parents
    Accès libre à un espace aménagé afin de socialiser, jouer, se détendre, rencontrer d’autres enfants, d’autres adultes...
  • Équipe à l'écoute
    Accompagnement de professionnels et bénévoles pour un soutien de la relation enfant et parent.
  • Espace de partage
    Offrir un espace d’écoute et de dialogue pour enfants, parents, grands-parents ou proches... Les futurs parents sont également les bienvenus.

Horaires d'ouverture

  • Mardi, mercredi
    13h30 à 17h
  • Vendredi, samedi
    09h30 à 13h

Tarif

  • Participation financière libre

Le saviez-vous ?

Pour accueillir votre enfant dans les meilleures conditions, My.ONE regroupe la grande majorité des milieux d'accueil autorisés par l'ONE en Fédération Wallonie-Bruxelles. Différentes raisons peuvent vous amener à confier votre enfant en dehors du cercle familial. Deux grands types de milieux d'accueil existent:

  • L'accueil en équipe dans une crèche
  • À domicile chez un ou une accueillante (des structures de co-accueil permettent également à 2 accueillants ou accueillantes d'exercer ensemble dans un même lieu).
En savoir plus