Logo My.ONE

Coordinations Accueil Temps Libre

Si vous cherchez des offres de loisirs dans votre commune, les coordinatrices et coordinateurs Accueil Temps Libre (CATL) sont là pour vous aider et vous guider.

Missions et activités

  • Offrir le programme le plus fourni possible
    En regroupant toutes offres disponibles sur la commune
  • Informer sur les activités extrascolaires
    Via des brochures, la presse locale et les réseaux sociaux
  • Assurer des activités variées
    Bricolage, danse, sport, cuisine, et bien plus
  • Accompagner les opérateurs pour développer un projet d’accueil
    Afin de toujours assurer une offre diversifiée et de qualité

Equipes passionnées et qualifiées

Les CATL mettent en commun l’ensemble des initiatives et des offres disponibles dans leur commune. Leur objectif est de garantir une offre de qualité, suffisante et assez diversifiée, et de développer cette offre si nécessaire. Chaque offre d’accueil proposée est soigneusement préparée, mise en place et évaluée grâce au soutien d’au moins une coordinatrice ou d’un coordinateur ATL. Chaque années les coordinatrices et coordinateurs remplissent un rapport d’activités qui aide à l’amélioration continue des services recensés.

Nos CATL peuvent être affectés à cet emploi par la commune, par une association sans but lucratif (ASBL) conventionnée ou par les deux.

Des activités bénéfiques pour les enfants

Les CATL’s vous aide à trouver les activités qui correspondent aux besoins de vos enfants. Le temps passé à s’amuser, à jouer, à bouger, à bricoler, à cuisiner ou toute autre activité n’ayant d’autre but que le plaisir en compagnie de copains et copines est bénéfique pour les enfants. Pour autant qu’elle leur plaise, ce que les enfants apprennent durant une activité est, au final, accessoire. Ce qui importe c’est avant tout les les expériences vécues.